Booder en visite à l’hôpital de Mercy
Le samedi 20 janvier 2024, l’humoriste Booder a accepté l’invitation de l’association Eux pour Eux de rendre une visite aux adolescent(e)s de l’hôpital de Mercy (57), avant de se produire le même jour sur la scène du Galaxie d’Amnéville.
Pendant une heure, il a partagé un goûter avec eux et les équipes soignantes, et s’est prêté au jeu des nombreuses questions-réponses préparées par les jeunes patients.
Se rendant disponible pour eux, il a notamment évoqué sa scolarité, son premier métier d’éducateur de rue, son parcours professionnel dans le monde du spectacle et du cinéma, ses réussites mais également les moments de doute, en insistant sur la nécessité de toujours croire en ses rêves pour qu’ils puissent se réaliser.
Se qualifiant « d’enfant de l’hôpital », lui qui a connu une longue hospitalisation dès son plus jeune âge, il a tenu à rendre hommage au personnel soignant et donner de la force aux adolescent(e)s.
Un message de bienveillance et d’espoir pour tous les adolescent(e)s qui lui ont préparé une belle surprise.
En effet, Booder a assisté dans le salon du service à une projection d’un diaporama réalisé de A à Z par les jeunes, dans lequel on pouvait voir leur quotidien au sein du service, mais également une présentation détaillée et humoristique de leur hôte, ce qui lui a fait chaud au cœur.
Avant de reprendre la route pour la préparation de son spectacle, les jeunes patients ont pu immortaliser cette rencontre en réalisant quelques selfies avec l’artiste.
L’association remercie Booder d’avoir fait de cette rencontre un moment magique. Nul doute que cet instant restera gravé dans la mémoire de ces jeunes.