Calendrier

L’idée de création d’un calendrier Eux pour Eux est née en juin 2009, lors d’une rencontre avec Vincent ESCH, président de Anim’Metzervisse, Julien BANDS, Photographe et Nelly STAUB, ancienne joueuse de handball professionnelle. L’objectif de cette rencontre était de réfléchir à un support de vente qui génèrerait des fonds destinés à donner joie et sourire aux enfants hospitalisés. Pour atteindre cet objectif, l’association a suivi les nombreux conseils de Nelly STAUB qui, par le passé avec son club (Yutz Hb), avait déjà été à l’origine de création de calendriers.

En seulement 4 mois, le Calendrier 2010 a vu le jour, grâce à l’aide de personnalités locales, mais aussi nationales comme Nikola KARABATIC (Champion du Monde, Champion d’Europe et Champion Olympique de Handball), Philippe CANDELORO (Ex-patineur artistique, Présentateur TV), David VENDETTA (DJ de renommé internationnale) et bien d’autres encore…

De nombreux points de vente dans des commerces, mais aussi dans différentes manifestations nous ont permis de dégager pas moins de 2.800€ de bénéfice. Grâce à cette somme, nous avons pu offrir pendant un an des spectacles à l’hôpital Bel Air de THIONVILLE, avec le partenariat de l’association « Docteur Sourire », et de ses clowns, qui ne manque pas de redonner le sourire aux enfants du service pédiatrie.

Fort de ce succès, l’association a décidé de faire de ce calendrier son « fil rouge ». En effet, l’association n’a pas perdu de temps pour mettre rapidement en route le nouveau calendrier 2011, avec là aussi toujours plus de personnalités, à l’image d’Anthony KAVANAGH (Humoriste), alika MENARD (Miss France 2010), Clovis CORNILLAC (Acteur), ou bien encore Sonia ROLLAND (Miss France 2000, Comédienne).

Le calendrier 2010 a été un véritable tremplin et nous a permis entre autre d’’avoir la confiance d’’entreprises importantes (à découvrir très vite dans la rubrique « Partenaires » du site).